Accueil > Accessibilité

Accessibilité

La mise en application de l’article 47 de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances stipule que tous les services en ligne de l’État doivent être accessibles à tous. Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet du GRETA M2S le plus accessible possible.

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d’accessibilité

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées précise que "les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées".

Un accès aux services de l’administration électronique pour tous

Tous les sites gouvernementaux et leurs services doivent être mis "à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales" (Définition de l’accessibilité par le World Wide Web Consortium).

Utilisation des raccourcis clavier

Un raccourci clavier est une combinaison de touches permettant de naviguer entre les pages principales du site sans utiliser la souris.

  • Windows : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj puis sur la touche « Entrée »
  • Mozilla PC : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj et sur le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir (n’utilisez pas le pavé numérique)
  • Mozilla Mac : appuyez simultanément sur la touche Ctrl et sur le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir

Liste des raccourcis clavier utilisés sur le site

  • "1" : accueil
  • "3" : plan du site
  • "4" : moteur de recherche
  • "8" : mentions légales

Contenus non conformes à la RGAA sur ce site

Les enregistrements vidéos présents sur ce site ne disposent pas encore d’une description complète au format texte. A ce titre ils ne sont pas conformes au RGAA à la date du 1er mars 2012.
Ces contenus multimédias sont situés sur la page d’accueil du site et sur la page descriptive des Formations et accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou du public sourd - GRETA de Paris.

Les prestations

Recrutement

Places disponibles
en formation

Vu dans la presse

  • Protocole national de déconfinement : étape 3.
    Ministère du travail, 24 juin 2020
    https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/c
    (Communiqué de presse et protocole de déconfinement version pdf du 24/06/2020)
  • Décret n° 2020-724 du 14 juin 2020 modifiant le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
    Journal Officiel, 15 juin 2020, N° 0155
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidT
  • Décret : modalités de délivrance du BTS en raison du covid-19, avec le modèle de livret de formation.
    Bulletin officiel de l'éducation nationale, 11 juinv2020
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidT
    (Décret n° 2020-684 du 5 juin 2020 relatif aux modalités de délivrance du brevet de technicien supérieur en raison de l'épidémie de covid-19)
    https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo24/ESRS20
    (Note de service du 6-6-2020 - MESRI - DGESIP - A1-2 - BTS : Modalités de mise en oeuvre de délivrance en raison de l'épidémie de Covid-19)